domingo, 23 de marzo de 2014

PHRASES UTILES SI TU VAS EN FRANCE

 PHRASES UTILES SI TU VAS EN FRANCE  
(selections de phrases d’autres années)…..
-Bonjour Monsieur, bonjour Madame..
-Comment allez-vous ?
-Enchanté de faire votre connaissance  -Enchanté !
-Nous avons fait un très bon voyage !  On a visité ...
-Nous sommes partis à 8 heures 30 de Salamanca .
-Je n’ai pas bien compris…vous pouvez répéter, s’il vous plaît ?
-Je ne comprends pas, vous pouvez parler plus lentement (doucement)
-Comment ça se dit en français ?
-Ce mot….comment ça s’écrit en français  ?
-Je vous ai apporté un petit souvenir (cadeau) de la part de ma famille .
-C’est de la charcuterie typique de ma région.
-Ça, c’est pour vous, Monsieur et Madame¡
-Ça, c’est pour toi ¡
-S’il est possible, je voudrais une serviette de bain…une couverture (j’ai froid..)
-Je voudrais un verre d’eau. Merci bien.
-Où sont les toilettes, s.v.p. ?
-Où est la salle de bain ?
-Vous pouvez me réveiller demain matin, je n’ai pas de réveil ¡
-Je suis un peu fatigué, je vais me coucher. Reposez-vous bien et à demain ¡
-Excusez-moi, je ne l’ai pas fait exprès ¡
-Pardon, vous pourriez me laisser…me dire….me prêter…. ?
-Tu veux jouer, regarder la télé, faire un tour…. ? 
Oui, je voudrais bien, merci (oui, avec plaisir ¡ ) / -Comme tu veux ¡
-Je peux brancher mon portable ?
-Vous pouvez me passer le pain, le sel, les frites… ?
-Tu veux un peu plus de poulet ? 
Non, merci. C’est très bon (c’est délicieux) mais je n’ai plus faim.
-J’ai très bien mangé ¡ Je n’ai plus faim. Merci beaucoup ¡
-Qu’est-ce que c’est ? Ça a l’air très bon !
-Chez nous, on mange plus tard, vers 15 heures…
-Oui, je voudrais un peu plus, c’est très bon ¡
-Combien ça coûte ?
-Pourriez-vous me montrer ces chaussures, ce pull, ce porte-clés, ce collier, ces boucles d’oreille.. ?
-Vous pourriez faire un paquet cadeau ?
-Je voudrais une taille plus petite…plus grande…
-Ne t’inquiète pas, ce n’est pas grave !
-J’ai perdu mon sac…
-Je ne trouve pas mon appareil –photo…
-Je voudrais deux timbres pour l’Espagne ¡ C’est combien ?
-Je voudrais un coca et une bouteille d’eau.
-À quelle heure on se retrouve ?
-C’est où le rendez-vous ?
-Nous avons rendez-vous demain à huit heures devant l’entrée du Lycée.
-On a rendez-vous ‘a une  heure et demie …à  une heure et quart… moins le quart…
-Nous rentrons à cinq heures…on se retrouve devant le Lycée, d’accord ?

-Comment ça s'écrit. . ... ?
-Je ne comprends pas (je n' ai pas bien compris ),est-ce que vous pouvez répéter plus lentement, Monsieur?
-Attendez un instant, Madame, je vais chercher le dictionnaire¡
-Je vais ranger mes affaires. (Voy a colocar mis cosas)
-Je voudrais une serviette de bain (toalla ),une couverture (manta)...
-Où sont les toilettes? // -Où est la salle de bains? S.v.p.
-Ça t'a plu? (¿Te ha gustado?)- Ça vous a plu, Madame? (¿le ha gustado?)
-Oui, Ça m'a beaucoup plu, merci (Si, me ha gustado mucho, gracias)
-Je me suis trompé, excusez-moi ! (me he equivocado, disculpe)
-Je ne me sens pas trop bien.( no me encuentro bien)
-J'ai mal à la tête , au ventre, aux dents.....
-Est-ce que je pourrais prendre une aspirine?
-Est-ce que je peux vous aider, madame? (¿Le puedo ayudar?)
-Quelle sorte de musique aimes-tu? -Quels CD est-ce que tu as?
-Je peux écouter ce CD,s'il te plait?
- Est-ce que tu veux encore....... Quieres más..... ?
-Oui,merci, je voudrais bien..... (si,me gustaría...)
-Est-ce que je peux rester encore un peu plus? (¿Me puedo quedar un poco más?)
-Est-ce que tu veux ( jouer à... , regarder la t.v..... )?
-Oui,avec plaisir¡ (sí,me gustaría mucho...)
-Oui,je voudrais bien (sí,me gustaría)
-Comme tu veux ...( como quieras...... )
-Ce n'est pas necessaire. . ..                    ­
-Est-ce que tu peux me prêter...?(¿Me puedes prestar...?)
-Est-ce que tu peux me laisser... ? (¿Me puedes dejar...?)
-À quelle heure est-ce qu'on se retrouve? (¿A qué hora nos volvemos a ver?)
-À quelle heure est-ce qu'on se revoit? (¿A qué hora nos vemos?)
-C'est où le rendez-vous? (¿Dónde hemos quedado?). Où est-ce qu' on a rendez-vous?
-Nous avons rendez-vous demain à huit heures et demie devant l'entrée du Lycée
(Hemos quedado mañana... )
-Je ne trouve pas mon sac (No encuentro mi mochila)
-J'ai perdu mon sac...
- Tu veux quelque chose? (¿Quieres algo?)
-Ne t'inquiete pas! (No te preocupes)
-Je voudrais deux timbres pour l'Espagne, s' il vous plait (dos sellos para España)
-Combien ça coute ? ( ¿cuánto cuesta ?)

-Je voudrais un coca,...un café au lait.. .,un petit crème...

 EXPRESIONES Y FRASES NUEVAS
Seguro que vas a escuchar muchas expresiones y frases nuevas para ti en este intercambio. ¡Anótalas!
Je voudrais savoir comment ça se dit en français…?

FRANÇAIS
ESPAGNOL














No hay comentarios:

Publicar un comentario