jueves, 13 de marzo de 2014

Les loisirs

LES LOISIRS
Vous disposez de combien de temps pour vos loisirs ?
Une heure par jour environ ( plus ou moins )
Trois matinées par semaine à peu près
Un petit peu ( p’tit)
Qu’est-ce que vous aimez faire ?
Les échecs. Jouer aux échecs. Le jeu des échecs
Echouer. Un échec // réussir
La promenade à pied. Se promener.
En forêt, en montagne
La randonnée. Faire de la randonnée
Aimer – adorer
Quels sports pratiquez-vous ?
Je fais de la danse . J’en fais 8 heures par semaine
Faire de +
Faire du vélo, de la natation,
Jouer à
Jouer au foot, au basket
Jouer de + instrument de musique
Jouer de la clarinette, du piano, de la guitare
 LES LOISIRS
Vous disposez de combien de temps pour vos loisirs ?
Qu’est-ce que vous aimez faire ?
Quels sports pratiquez-vous ?
Christine part toujours à l'étranger pendant les vacances                   
Marine passe son temps à faire des travaux manuels et à réparer des choses   
Bernard s'intéresse beaucoup aux concerts à l'Opéra.                        
Albert vient d'acheter son troisième appareil: 5 mégapixels!           
Yannick passe son temps à lire des romans d'aventures                 
Marie adore faire les magasins et les boutiques                                
Sophie aime tout: la lambada, la rumba, le mambo, le tango          
Maxime est grand amateur du septième art: il adore les films d'Almodovar.               
Vincent part le week-end à la campagne faire des aquarelles.         
Nicolas adore préparer des petits plats pour ses amis                        


 Choisissez un élément dans la liste :     
 bricolage   cinéma   exposition   concert       jardinage   sculpture        
    
 Placez l'élément au bon endroit :

Pendant les vacances, je ne me repose pas beaucoup. Le matin, je fais du  .....  : je peins un meuble ou je fabrique une étagère. L'après-midi, quand il ne pleut pas, je fais un peu de  .....  avec ma femme. Après, nous allons visiter une  .....  ou nous allons voir un film au  ..... . Le soir, nous allons parfois assister à un  .....  parce que ma femme aime beaucoup la musique classique. Cet été, j'aimerais prendre un cours de  ..... , parce que j'aime bien travailler avec mes mains.

Les loisirs
A quelles activités participes-tu?

- Regarder la télévision ou surfer sur internet est une activité pratiquée par l’ensemble des jeunes de 9 à18 ans.
- 3 jeunes sur 4 pratiquent un sport en dehors de l’école.
- 7 jeunes sur 10 se rendent au café pour boire un verre et plus de 6 jeunes sur 10 fréquentent les parcs d’attractions et/ou jouent aux jeux vidéo.
- Les sorties en soirée, en discothèque ne concerne qu’1 jeune sur 2.
- 4 jeunes sur 10 visitent des musées, des expositions.
- Seul 1 jeune sur 3 fréquente un mouvement de jeunesse et 1 sur 4 joue d’un instrument de musique.




No hay comentarios:

Publicar un comentario