jueves, 2 de abril de 2020

CORRIGÉS - ON FAIT LE POINT - UNITÉ 4


ON FAIT LE POINT (p. 50)

1 DÉCRIRE UNE PERSONNE
Comment il est? / Comment elle est?
De quelle couleur sont ses cheveux?
C’est une fille. Elle est petite. Ses cheveux sont longs.
Elle est colombienne. Elle n’habite pas à Cabrerizos.
Elle habite à Barcelona
Qui c’est? C’est Shakira
C’est un garçon. Il est très mince et petit. Il est brun. Il a les cheveux
Courts. Il est sympa. Il a les yeux noirs et petits.
Son anniversaire est le vingt-six octobre.
Qui c’est?
C’est une fille. Elle est jeune. Elle est grande et maigre
Elle a les yeux bleus. Elle est blonde.
Elle a les cheveux blonds et longs.
Elle est très belle. Elle est nerveuse, sympa
Gaie, rigolote et mignonne.
Sa couleur préférée est le rouge.
Elle habite à Monterrubio.
Elle a douze ans. Elle n’a pas de frères.
Qui c’est?
Combien de frères et soeurs tu as?
Je n’ai pas de frères ni soeurs
Qu’est-ce que tu aimes faire le week-end?
À quelle heure tu te lèves?

2 COMPLÈTE LE TEXTE D'AGATHE
3 ASSOCIE LES QUESTIONS ET LES RÉPONSES
4 ÉCOUTE. INDIQUE UN COPAIN POUR LAURENT

 VOCABULAIRE : LE CORPS HUMAIN, LE VISAGE, LES NATIONALITÉS
DICTÉE - TRANSCRIPTION
Au collège j’ai une copine, elle s’appelle Marina. Son père est français et sa mère est espagnole.
Elle est grande et blonde. Elle a les yeux marron. Son anniversaire est le vingt-trois avril. Elle est
gentille, dynamique, affectueuse, gaie et très bavarde. Elle aime la musique, les vacances, danser, les fêtes d’anniversaire et les animaux. Elle a un cobaye marron et blanc. Elle déteste les contrôles et la pluie.
·         Il pleut


7 AVOIR MAL À  = doler
1 Il a mal au bras gauche et au genou droit
   Il a mal à la main droite
   Il a mal à la hanche
2 Il a mal à l’épaule gauche
   Il  a mal aux pieds
3 Elle a mal au dos. Elle a mal à la main gauche
   Elle a mal à la tête et au coude droit.

8.
 

9 METS LES MOTS AU PLURIEL
L’œil – les yeux / un œil
Le dos – les dos
Le genou – les genoux
Le jeu – les jeux
Le bras – les bras
L’animal – les animaux
Le pays – les pays
La main – les mains
Ce que tu aimes - lo que te gusta

* POUR PREPARER L'EXAMEN DE L'UNITÉ, N'OUBLIEZ PAS: 

TRADUIS ET RÉPONDS -
1. COMMENT TU T’APPELLES
Je m’appelle
2. OÙ TU HABITES?
J’habite à /
3. À QUELLE HEURE TU TE LÈVES? 
Quel – quelle -Quels , quelles
JE ME LÈVE À
4. QUEL ÂGE TU AS?
J’AI – j’ai
5. QU’EST CE QUE TU AIMES FAIRE LE WEEK-END?
J’aime faire du sport / J’aime lire…J’aime jouer au foot
6. QUEL EST TON ANIMAL PRÉFÉRÉ?
Mon animal préféré est
7. TU AIMES LE COLLÈGE?
 Oui, j’aime le collège parce que je suis avec mes amis
Non, je n’aime pas le collège.
8. QU’EST-CE QU’IL T’ARRIVE?
J’ai mal à la tête, au dos, à l’épaule, aux bras
9. COMBIEN DE FRÈRES OU SOEURS TU AS?
J’ai une sœur / Je n’ai pas de frères
10. C’EST QUAND TON ANNIVERSAIRE?
Mon anniversaire est le …

* BONNES VACANCES DE PÂQUES!

No hay comentarios:

Publicar un comentario