sábado, 3 de mayo de 2014

Adjectifs possessifs et la famille.

Révision des adjectifs possessifs et la famille.


ADJ. POSSESSIFS

J’ai un frère
J’ai une soeur
C'est     MON      frère
 C'est     MA        soeur
MON
MA
Tu as un cousin
Tu as une cousine
C'est     TON       cousin
C'est     TA          cousine
TON
TA
Il / Elle a un père
Il / Elle a une mère
C'est     SON        père
C'est     SA           mère
SON
SA
Nous avons un neveu
Nous avons une nièce
C'est     NOTRE  neveu    
C'est     NOTRE   nièce      
NOTRE
Vous avez un fils
Vous avez une fille
C'est     VOTRE   fils    
C'est     VOTRE fille   
VOTRE
Ils / Elles ont un oncle
Ils / Elles ont une tante
C'est     LEUR    oncle 
C'est     LEUR    tante
LEUR


J’ai des frères
J’ai des soeurs
Ce sont  MES    frères
Ce sont  MES    soeurs
MES
Tu as des cousins
Tu as des cousines
Ce sont  TES     cousins
Ce sont  TES     cousines
TES
Il / Elle a des oncles
Il / Elle a des tantes
Ce sont  SES     oncles
Ce sont  SES     tantes
SES
Nous avons des fils
Nous avons des filles
Ce sont  NOS    fils
Ce sont  NOS    filles
NOS
Vous avez des neveux
Vous avez des nièces
Ce sont  VOS    neveux
Ce sont  VOS    nièces
VOS
Ils / Elles ont des oncles
Ils / Elles ont des tantes
Ce sont  LEURS   oncles
Ce sont  LEURS   tantes
LEURS


ATTENTION! PROBLÈMES AVEC L’ESPAGNOL: Traduction de SU / SUS

SU
De él, de ella =               SON, SA
De ellos, de ellas =         LEUR
De usted, ustedes =       VOTRE

SUS
De él, de ella =               SES
De ellos, de ellas =         LEURS
De usted, ustedes =        VOS

TRANSFORMEZ LES PHRASES SUIVANTES SELON LE MODÈLE
  • Est-ce que c’est le père de Pierre ? Oui, c’est son père. Non ce n’est pas son père
-          Est-ce que ce sont les enfants de Marie?  ____________________________
-          Est-ce que c’est le cousin de Paul? _____________________________________
-          Est-ce que ce sont les parents de Marie?  __________________________________
-          Est-ce que c’est la tante de tes parents? ____________________________________
-          Est-ce que c’est la fille de Christine ? ________________________________________


No hay comentarios:

Publicar un comentario