miércoles, 5 de febrero de 2014

Les vêtements


VÊTEMENTS – liste    ET CHANSON “La valise”:
DOCUMENTS VIDÉO
VOCABULAIRE

Liste de vocabulaire : Les vêtements

Synonymes de vêtements :
- Des habits
- Un uniforme
- Un accoutrement
- Une garde-robe
- Un ensemble
- Une tenue
Les types de vêtements
 et accessoires :
Pour les filles :
- Une jupe
- Une robe
- Un soutien gorges
- Des collants
- Des bas
- Une bague
- Un bracelet
- Un collier
- Du maquillage

Des vêtements mixtes :
- Un pantalon
- Un gilet
- Des chaussures
- Des chaussettes
- Un slip
- Un boxer
- Un T-shirt
- Une chemise
- Une veste
- Un blouson
- Un manteau
- Un imperméable
- Des gants
- Une écharpe
- Des lunettes
- Une ceinture
- Un short
- Un bermuda

Les matières / textiles :
- Le synthétique
- La laine
- Le cuir
- Le tissus
- Le velours
- La fourrure
- La soie
- Le jean / le denim



DOROTHÉE – La valise

J'ai mis dans ma valise, trois ou quatre ,
mon
foulard, ma casquette, une paire de ,
mon anorak et mon
béret, mon maillot et mon
et des
chaussettes rouges et jaunes à petits pois.
J'ai mis dans ma valise, ma belle
grise,
ma trousse de toilette, une paire de
,
la laisse et le collier du
, la photo de Sébastien
et des chaussettes rouges et jaunes à petits pois.
J'ai mis dans ma valise, mon
cerise,
mes balles et ma raquette, mes patins à
,
mon magnétophone à cassettes, des bateaux et ma

et des chaussettes rouges et jaunes à petits pois.
J'ai mis dans ma valise, ma
qui frise,
mes pastilles pour la
gorge, un bout de sucre d',
mon dictionnaire français-anglais et ma
dorée.
Un kilo de poires pour la soif, un
bouquin et une ,
ma télévision portative et un tee-shirt vert
.
Mon stylo, mon aide-mémoire, mon saroual et mon
mouchoir.
Le parapluie s’il pleuvait et la crème pour bronzer.
Des
cachets pour le mal de tête, des bonbons et mes lunettes.
Un peu de papier pour écrire, un pyjama pour dormir.
Un paire de chaussures à crampons et deux ou trois
.
Du mouron pour mon canari et un gros pull-over gris.
Et des chaussettes rouges et jaunes à petits pois.


Les jeunes et la mode:
Lis le texte "Une tribu... un look" et fais les exercices 2 et 3.




LA MODE VESTIMENTAIRE DES JEUNES



Dialogue dans un magasin de vêtements
(Personnages:  une vendeuse et un client)

Vendeuse:  Bonjour Monsieur!, Je peux vous aider?

Client:  Bonjour! Je voudrais voir les chemises

Vendeuse:  Vous la cherchez comment?

Client:  Je préfère celles unies ou à petites rayures

Vendeuse:  Suivez moi!
  - Dans cette étagère-ci, vous avez celles à manches longues et dans cette étagère-là vous avez celles à manches courtes.

Client- Je voudrais essayer celle ci, la blanche.

Vendeuse:  Quelle taille vous faites?/Quelle est votre taille?

Client:  Normalement j’ai la 42

Vendeuse:  Tenez!, les cabines sont au fond à droite.

(dix minutes plus tard)

Vendeuse:  Elle vous va bien, la chemise?

Client:  Oui très bien, je vais la prendre et je voudrais aussi celle-là, la bleu-ciel qui est à côté de la blanche.

Vendeuse:  Voilà, c’est celle-ci que vous aimez?

Client:  C’est ça, je vous dois combien?

Vendeuse:  60€ les deux.

Client:  Je peux payer avec cette carte espagnole?

Vendeuse:  Bien sûr!, nous acceptons toutes les cartes.
                   Voilà, une petite signature.

Client:  Merci et au revoir!

Vendeuse:  Merci à vous Monsieur, Bonne journée!

No hay comentarios:

Publicar un comentario