lunes, 16 de marzo de 2020


4º ESO- CORRECTION EXAMEN UNITÉ 2 LEÇON 5
DATE  On est / aujourd’hui c’est mercredi le …mars deux mille vingt
COMPRÉHENSION ORALE : Piste 6. Page 12, activité 2
1 : Élections aux États-Unis : les démocrates partent favoris.
2 : Le nouveau vaccin contre la grippe est arrivé.
3 : L’exo-planète Kepler 22-b est habitable.
4 : L’assassin du 21 a été arrêté !
5 : Visite présidentielle au Maroc : Nicolas Sarkozy rencontre le Roi Mohamed VI à Tanger.
6 : Football : l’OM remporte le match à 2-0 contre le PSG.
7 : Déforestation : l’Amazonie ne sera bientôt plus le poumon de la planète.
8 : Jean Dujardin gagne l’oscar du meilleur acteur pour The Artist.
Réponse
Politique étrangère : 5 ; International : 1 ; Sciences : 3 ; Sport : 6 ; Environnement : 7 ; Faits divers : 4 ;
Cinéma : 8 ; Santé : 2

FAIS DES PHRASES AVEC SI COMME DANS L’EXEMPLE.  
Étudier pendant les vacances/récupérer mon année.
Si j’étudiais pendant les vacances, je récupèrerais mon année.
1 : Si je travaillais pendant les vacances, j’aurais de l’argent.
2 : Si j’avais de l’argent, je pourrais le dépenser.
3 : Si je dépensais mon argent, je serais pauvre.
DICTÉE + TERMINE LES PHRASES
Hier, comme il faisait très beau nous ….+ passé composé
J’ai eu une bonne note au contrôle grâce à ….+ NOM/PRONOM POSITIF
Je ne peux pas sortir parce que  je suis malade
Nous n’avons pas gagné le match à cause de + NOM / PRONOM NÉGATIF
Elle a acheté un magazine pour (BUT)
Comme mon portable est cassé …

No hay comentarios:

Publicar un comentario