jueves, 26 de septiembre de 2019

Fêtons ensemble la Journée européenne des langues !


Les 800 millions d'Européens dans les 47 Etats membres du Conseil de l'Europe sont encouragés à apprendre plus de langues, à tout âge, tant à l'école qu'en dehors. Convaincu que la diversité linguistique est une voie vers une meilleure communication interculturelle et l'un des éléments clé du riche patrimoine culturel du continent, le Conseil de l'Europe soutient le plurilinguisme à travers toute l'Europe. 

A l'initiative du Conseil de l'Europe la Journée européenne des langues est célébrée chaque année le 26 septembre depuis 2001.
https://edl.ecml.at/Home/tabid/1455/language/fr-FR/Default.aspx
Qu'est-ce que la Journée européenne des langues ?

L'Année européenne des langues 2001 (AEL), organisée conjointement par le Conseil de l'Europe et l'Union européenne, a réussi à impliquer des millions de personnes dans l'ensemble des 45 Etats ayant participé à l'AEL. Ses activités ont célébré la diversité linguistique en Europe et promu l'apprentissage des langues.
Les objectifs généraux de la Journée européenne des langues sont les
suivants:
  1. sensibiliser le public à l'importance de l'apprentissage des langues et de la diversification des diverses langues apprises afin de favoriser le plurilinguisme et la compréhension interculturelle;
     
  2. promouvoir la riche diversité culturelle et linguistique de l'Europe, qui doit être maintenue et cultivée; 
     
  3. encourager l'apprentissage tout au long de la vie dans et en dehors du contexte scolaire, que ce soit durant les études, pour des besoins professionnels, pour des raisons de mobilité ou simplement pour le plaisir et l'échange.
Le 26 septembre 2011 a marqué le 10e anniversaire de la Journée européenne des langues (JEL) célébré au Conseil de l’Europe et à travers ses 47 Etats membres.

Liens et vidéos:
JOURNÉE EUROPÉENNE DES LANGUES:
Cat vs Goldfish: unexpected battle issue:


No hay comentarios:

Publicar un comentario